Début juillet j’ai voulu faire un gigoteuse pour rapitou. Mais j’ai tellement pris mon temps pour le choix des tissus et tout et tout, qu’une fois finalisée, il fallait se rendre à l’évidence, ma gigoteuse toute ouatinée était beaucoup trop chaude.
3 jours avant de partir en vacances, nous n’avions toujours pas de gigoteuse d’été. Qu’à cela ne tienne, j’ai donc récidivé. Ben oui, c’était plus fun de rajouter au challenge « ranger appart – faire les valises » celui de faire une gigoteuse fissa fissa.
Cette fois-ci je n’avais plus le temps de prendre mon temps, en sortant de la crèche on est passé vite fait chez toto, et on a pris ce qu’on trouvait.
Je voulais une gigoteuse qui ne tienne pas chaud. Après avoir épluché les post sur « Je couds citronille », il semblait qu’une des combos gagnantes était « nid d’abeille / coton ».
Voici donc le résultat de notre gigoteuse : pas le choix au niveau de la couleur du coton nid d’abeille (écru en vrai), mais le résultat est finalement sympa :
Je n’ai pas suivi le patron des IPBB parce que figurez-vous qu’autant ça taille hyper grand pour les fringues – on ne reviendra pas sur le pantalon à taille élastiqué : 3 mois en largeur et 6 mois en longueur pour un 12/18 mois du commerce – autant pour la turbulette, pas de bol, la plus grande taille était trop petite !
Heureusement qu’on peut trouver quelques pépites de patron sur le net. Accompagné d’un pas à pas en photo, qui dit mieux ?
Le patron vient donc de chez perlipoo . D’ailleurs elle fait plein de super tuto. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog !
Vous noterez l’appliqué poisson, ben vi, on allait au bord de la mer, autant être raccord !
Seul difficulté : les pressions. Comment faites-vous pour poser vos pressions ? Sur toutes celles que j’ai posées, seul un bavoir font bien « clip » quand je le ferme. J’utilise pourtant la traditionnelle pince kam.
Pour cette gigoteuse, il faut une force de titan pour fermer celle de droite.
Comment faites-vous avec vos pressions ?
Seul bémol après usage : le haut de la gigoteuse est trop grand pour rapitou. J’aurai dû tester la 1ère gigoteuse avant de faire cette seconde !
Trop belle ! La classe tes appliqués ! Pour les pressions, je ne les réussis pas toujours. Pour mieux les réussir il faut appuyer très fort et bien à la verticale. Bises
Bravo pour ce beau travail et merci pour le comm et la visite sur mon blog !
Bises de Christine
pour la pince Kam j’avais le même probleme j’aichangé le petit embout plastique blanc et tout va bien maintenant