J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie : la catégorie couture !
Après la machine à coudre, le père Noël m’a offert cette année un livre qui me faisait de l’oeil depuis un moment… et le fait d’être enceinte était une excuse parfaite pour le retrouvé au pied du sapin ! Il s’agit d’un classique, le livre d’Astrid Le Provost « Intemporels pour bébés ».
Je me suis donc lancée hier dans mon 1er projet couture. Pour cela, j’ai choisi le modèle qui me paraissait le plus simple : un bloomer. Le grand avantage du livre est que les patrons sont taille réelle. Par contre pour une parfaite débutante, j’ai trouvé les explications un peu light, mais je pense qu’avec un minimum de connaissance cela doit être suffisant.
Voici donc le bloomer que j’ai réalisé en taille 3 mois, en gris foncé pour aller avec un petit pull que je vous montrerait bientôt :
Pas de difficulté particulère réalisée en une après-midi. J’ai laissé les ouvertures pour pouvoir réajuster plus facilement les élastiques si besoin lorsqu’il sera porté.
Bonjour Sabrina,
Ta Maman a cote de moi, nous decouvrons tes creations. Bravo c’est tres joli !
Felicititations pour le futur bebe que j’ai vu en photo.
Bonne continuation pour ton blog.
Amities
Carole
Te voilà donc multi tâches … La mère parfaire en somme !
Bisous XXXL
Mag
parfaiTe !!
Bonjour chère cousine,
Bienvenue dans le monde la couture. Je couds depuis septembre et je m’éclate. Je trouve que la couture pour bébé est vraiment sympa, ça rend tout de suite bien. C’est très gratifiant et plus rapide que le tricot. Le tricot j’ai essayé plusieurs fois de m’y mettre mais ce n’a pas été concluant ! Quant à toi tu te débrouilles super bien. Tes mitaines avec torsade sont superbes !
Gros bisous
le plus dur en couture : s’y mettre et la patience. Tout comme pour le tricot (mais ça j’arrive pas trop à m’y mettre !
)
Bravo pour tout ce que tu fais !