Et oui, à force de faire des macarons en fimo, j’allais bien finir par craquer. Je me suis donc lancée et j’ai fait des macarons au chocolat pour commencer.
C’est tout de même assez long à faire, mais quel régal !!
Après une 1ère tentative suite à une recette glanée sur le net (le gout était là mais pas la forme : macarons craquelés et sans colerette), je me suis basée sur le livre « Macaron faciles ».
Je ne regrette pas cet achat car il y a de très bons conseils dans ce livre avec les explications étape par étape en photo.
Voici donc mes coques tout juste sorties du four. Je suis restée collée au four pour voir les colerettes se former, et quelle joie de les voir petit à petit apparaître !
Et les macarons montés :
Et voici un zoom sur un des macarons :
Pas de réserve : ils ont tous été mangés dans l’après-midi !
aaaaaaah les macarons … !
ce sont mes pêchés mignons, c’est vrai que c’est assez long à faire mais quel délice !
les tiens sont beaux et trés appétissants !
Très réussis, et j’ai testé aussi mais les miens était moins bombés, ni aussi régulier! Bravo!
rooo bravo!!!!J’en ai jamais fait, trop peur de tout faire foirer lol.Bisous
Oh mais qu’est ce qu’ils sont beaux! très réussis! S’ils sont aussi bons que beaux en effet vous avez du vous régaler!
Waouhhhhh bravo on dirait des en Fimo ;o)) Non je blague !!! Ils sont parfait tes macarons très appétissants, tu m’étonnes ils n’ont pas dû faire long feu !!! Bonne idée de livre alors merci !!!
Ah, là, là!!! J’en salive rien que de les regarder! Hier j’ai fait mes premiers macarons en Fimo (pour être sûre de ne pas être tentée d’y goûter et la technique est à améliorer), mais là…, c’en est trop, je crois que je vais finir par me laisser tenter!